• YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2019 

  • zim

Nouveautés Adobe : XD, Dimension, et de nouvelles fonctionnalités sur Photoshop et Lightroom


Pour son événement annuel Adobe MAX qui s'est dérouler du 18 au octobre à Las Vegas, l'entreprise a présenté la société la prochaine génération de son nuage créatif. La suite inclut quatre nouvelles applications, qui sont les CC de XD Adobe , Adobe Dimension CC, personnage animateur CC et une version améliorée de la Photoshop Lightroom CC, Adobe a également annoncé des mises à jour majeures de son application phare Photoshop CC, InDesign CC, CC Illustrator et Premiere Pro CC. Il a également annoncé une expansion continue du service stock. Ces mises à jour sont tous alimentés par Adobe Sensei, une intelligence artificielle et la plate-forme d’apprentissage automatique.

Des nouveautés de grands ampleurs qui ont rendent encore plus simple l'utilisation et multiplient les possibilités qui répondent aux besoins de l'évolution du marchés.

https://max.adobe.com/

- XD

Adobe affirme qu’elle développé le Adobe XD CC dans un partenariat ouvert avec la communauté du design à travers une version bêta publique. Adobe XD est la solution de multi-plateforme tout-en-un pour les sites Web et applications mobiles conception et prototypage. Essentiellement, Adobe indique que l’application fournit la vitesse nécessaire, la précision et la qualité pour aller de champs statiques ou filaires aux prototypes interactifs en quelques minutes.

- Adobe Dimension CC, le nouveau logiciel de conception 3D

Il permet de concevoir des objets en 3D très facilement. La vidéo ci-dessous montre le fonctionnement du logiciel : on peut créer facilement des formes, appliquer des textures en 3D… Les autres logiciels de la suite Adobe Creative Cloud sont intégrés, vous pouvez donc appliquer facilement sur un objet un logo conçu sur Illustrator. Vous pouvez aussi intégrer des visuels trouvés sur Adobe Stock, et ainsi de suite, et ainsi qu’un renforcement très net de ses abonnements.

https://www.adobe.com/products/dimension.html

- Les nouveautés Photoshop CC, Photoshop Express et Illustrator

Le logiciel Adobe Photoshop CC bénéficie de nouveautés, comme ‘Curvature pen tool’, un outil Plume qui facilite la création de formes courbées. L’outil ‘brush’ s’améliore beaucoup et devient plus flexible, vous pouvez mieux personnaliser les effets réalisés grâce aux brushes. De nouvelles options vous permettent de sauvegarder vos préférences (opacité…). Vous pouvez lisser vos dessins réalisés avec des brushes, créer des formes symétriques… Avec Photoshop, vous pouvez aussi ouvrir et éditer des photos 360° et les sauvegarder en conservant les métadonnées. Adobe améliore également l’application gratuite Photoshop Express, qui permet d’effectuer des retouches facilement depuis son mobile : choix de la qualité, nouveaux backgrounds, correction de la perspective, ajout d’un watermark, de texte pour générer des mèmes, partage avec Photoshop CC, outil pour « ouvrir les yeux fermés » etc. Photoshop Express permet de rogner une image à un format adapté aux principaux réseaux sociaux, pour retoucher et publier des photos depuis votre mobile

https://www.adobe.com/products/photoshop/features.html

http://www.adobe.com/fr/products/illustrator/features.html

- L’offre Lightroom

Elle subit une profonde transformation qui ne sera pas sans amener sans doute une certaine confusion chez l’utilisateur. L’actuel Lightroom CC devient en effet Lightroom Classic CC, tandis que le projet Nimbus est renommé… Lightroom CC. Pourquoi de tels changements de noms ? Parce qu’Adobe veut proposer une nouvelle génération pour Lightroom. L’application que l’on connaissait devient donc Classic pour bien marquer l’héritage. Le nouveau Lightroom (tout court) est une nouvelle application prenant appui sur le service en ligne anciennement connu comme Nimbus. Il s’agit toujours d’une bibliothèque en ligne renforcée de fonctions d’édition. En fait, le nouveau Lightroom se veut plus accessible au commun des mortels, tandis que l’édition Classic se veut davantage professionnelle. Elle n’est d’ailleurs pas simplement renommée, puisqu’elle passe pour l’occasion en version 7.

On le trouve au sein de trois offres : deux versions du Creative Cloud pour la Photo, incluant Photoshop CC, les deux Lightroom pour respectivement 11,99 € mensuel avec 20 Go de stockage et 23,99 $ avec 1 To. Un autre abonnement, pour 11,99 €, s’appuie uniquement sur Lightroom CC et sur 1 To de stockage. Des capacités supérieures sont accessible moyennant finances. Chaque fois avec les applications mobiles bien sûr, comme Adobe Spark pour raconter des histoires en photo, vidéo et texte ou Adobe Portfolio pour présenter ses images sur un site Web. Enfin, Photoshop évolue aussi, apportant principalement des améliorations de son compartiment créatif et une ouverture sur le nuage lié à Lightroom CC. Tout cela est dans la lignée de la philosophie d’Adobe : pouvoir éditer ses photos où que l’on soit, sur une grande variété de matériels. L’intelligence artificielle, Adobe Sensei, est mise à contribution. Adobe prévoit transformer Sensei en assistant créatif, en ajoutant des fonctionnalités de reconnaissance vocale à ses applications. Les utilisateurs seront en mesure de faire des ajustements à leurs images avec des commandes vocales, similaires à Siri.

- Les nouveautés de la suite Adobe Creative Cloud...

http://www.adobe.com/fr/creativecloud.html

... les autres annonces :

Adobe Stock : a élargi sa collection atout avec l’introduction de nouveaux modèles de graphiques de mouvement pour les utilisateurs de vidéo dans Premiere CC et après effets CC.

Adobe Typekit : sera axé sur les AI Adobe Sensei afin de fournir un moyen nouveau pour rechercher des polices. Les utilisateurs peuvent soumettre leurs propres photos de type et trouver polices similaires disponibles sur Typekit.

Animation de caractère Adobe CC : l’animation de caractère est un nouveau produit lancé aujourd'hui par Adobe. Précédemment en version bêta, l’outil d’animation 2D permet d’implanter encore œuvre d’image de Photoshop ou Illustrator pour vie.

After effect : on peut travailler maintenant en 360 degrés.

- Les tarifs

Les mises à jour de logiciel de bureau nuage créatif sont désormais disponibles, y compris les plans d’adhésion pour les particuliers, étudiants, équipes, établissements d’enseignement, organismes gouvernementaux et entreprises. Des applications mobiles d’Adobe sont disponibles au téléchargement sur l’App Store d’Apple et Google jeu. Pour la première fois depuis l’introduction du nuage créatif il y a cinq ans, un modeste redressement en tarification commerciale entrera en vigueur pour les clients d’Amérique du Nord seulement le 1er mars ou à des clients existants suivant contrat de renouvellement. Jusqu’au 1 mars, nouveaux abonnés bénéficieront d’une tarification actuelle et pas voir tout rajustement de prix jusqu'à ce que leur premier annuel du contrat de renouvellement. Prix variera selon les plans.

Ce grand salon des développeurs d’Adobe tient toutes ses promesses avec produits innovants et des mises à jours de tailles pour les professionnels en rendant les nouvelles technologies encore plus accessibles mais avec un encadrement d'utilisation plus contrôlés. Comme disent certains : c'est une révolution (encore Une !) et d6 apprécie.

#nouveauté