• zim

Arabie Saoudite : les femmes au volant sont la nouvelle cible des publicitaires


À partir de juin 2018, les femmes Saoudiennes pourront passer l'examen de permis de conduire automobile. Cette décision historique, ne va pas sans effet opportuniste pour certains.

Certaines entreprises, entendent bien profiter de cette occasion pour faire la promotion de leur image à travers des campagnes de communication.

Ford Motor Company ''aide'' les femmes Saoudiennes à acquérir le pouvoir de mobilité en organisant un programme Driving Skills for Life spécial en coopération avec l'Université Effat.

Dans le cadre de ce programme, Shams Hakim, étudiante en Gestion de HR à l’Université Effat, a était choisi pour faire une annonce sur YouTube, appelant ses collègues étudiantes à y participer.

Jim Vella, président de Ford Motor Company Fund a déclaré :

"Ford Motor Company a été fondée sur la conviction que la liberté de mouvement est le moteur du progrès humain, nous sommes donc honorés d'avoir l'occasion de soutenir les femmes dans le Royaume en ces temps extraordinaires et de leur souhaiter la bienvenue dans le siège du conducteur" ... "Notre programme DSFL pour Elle donne accès à la formation et aux expériences qui aideront les femmes à se sentir en sécurité et à avoir confiance lorsqu'elles s'installent derrière le volant."

Le DSFL pour Elle qui se déroulera pendant quatre jours, du 5 au 8 mars, formera plus de 250 élèves de l’Université Effat et comprendra quatre modules spécifiques d’expérience à l’intérieur du véhicule – Apprendre à connaitre son véhicule, distraction, déficience et freinage – précédés par un briefing avec l’instructeur principal.

Depuis son lancement au Moyen Orient en 2013, plus de 3.600 élèves ont participé au programme DSFL de Ford, avec des sessions dans trois différentes villes à travers l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis au cours de la dernière année seulement.

Le nouveau chapitre de DSFL pour Elle sera un programme permanent pour les conductrices du Royaume, avec la phase deux qui commencera ultérieurement cette année.

Il faut se rappeler que Ford avait déjà annoncé son positionnement lors de l'annonce de l'autorisation aux femmes de conduire en septembre dernier, et dont vous on à partager l'information :

https://www.d6-dz.com/single-post/2017/09/29/Le-tweet-copié-de-Ford-Middle-East-pour-lautorisation-de-conduite-des-femmes-en-Arabie-Saoudite

Mais Ford n'est pas le seul à vouloir prendre la vague, Coca-Cola Company, une autre firme américaine, fait sa promotion avec l'aide à la conduite aux femmes saoudiennes par le biais d'un spot vidéo, intitulée “Le changement a du goûté'' et qui met en scène un père qui apprend la conduite à sa fille.

Ce qui nous montre une fois de plus que certains ont du pétrole, et d'autres des idées.


  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2020