• zim

Un écran qui colle à la peau


Un nouveau procédé qui pourra influencer le marché du Hi Tech est en phase finale d'élaboration.

Une nouvelle invention qui nous vient droit du Japon : n écran aussi fin qu'un pansement aux grandes promesses ! Un jeune universitaire japonais a dévoilé un écran LED qui se colle sur la main pour recevoir et envoyer des messages.

L’écran le plus fin du monde fait désormais la taille d’un pansement

« Si vous le mettez à même la peau, vous avez l’impression qu’il fait partie de votre corps. Lorsqu’on envoie des messages à votre main, cela vous rend émotionnellement plus proche de l’expéditeur...

« Le vieillissement de la population exige des capteurs portables faciles à utiliser pour surveiller les signes vitaux des patients afin de réduire le fardeau qu’il leur est imposé, ainsi qu’aux membres de la famille qui dispensent les soins infirmiers »

s’enthousiasme le professeur Takao Someya

En effet, ce nouveau concept utilise une grille de 16 fois 24 micro-LEDS reliées par des câbles situés dans une feuille de caoutchouc. Il intègre aussi un petit capteur et un système de communication sans fil afin de proposer une large gamme d’usages. Avantage non négligeable, il peut se garder jusqu’à une semaine sans provoquer d’inflammations sur la peau. Selon son inventeur, le porteur oublie même sa présence. Ce nouveau gadget peut être utilisé par des sportifs, pour prendre connaissance de leur rythme cardiaque ou vérifier leur itinéraire pendant des courses, ou bien par des salariés pour lire des consignes d’utilisation directement sur leur main, tout en travaillant.

Ce nouveau concept développé en partenariat avec le géant japonais de l’impression Dai Nippon, sera présenté à la rencontre annuelle de l’Association américaine pour l’avancement de la Science au Texas. Il est prévu qu'il soit commercialisé 2021.

#technologie #nouveauté

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2020