• miz

AD Display : la municipalité d'Alger enlève ses panneaux


Le marché de l'affichage urbain à Alger se livre actuellement un guerre cruelle entre les trois compagnies qui détiennent le monopole des installations, le leader actuel AD Display le leader, risque de se voir rafler sa place.

Le dernier coup en date, ne vient pas de ses concurrents, mais plutôt d'un acteur externe, mais du moins primordiale, puisqu'il s'agit de municipalité d'Alger qui attribut les emplacements et les agréments d'affichage.

Ainsi, les espaces attribués à AD Display ont été vidés des supports visuels appartenant à cette compagnie et enlevés sans aucun ménagement. à noter que la municipalité d'Oran à déjà enlevé une partie des panneau de cette entreprise en mai.

La raison invoqué par certains serai dû à la suite du décès d'un employé de AD Display le 2 juin dernier suite à la chute d'un méga panneau au niveau de la voie rapide de Deux Bassins, mais la véritable raison et l'ardoise impayée de cette entreprise aux communes d'Alger. AD Display à payé une redevance globale de 2 milliards de dinars en 2006 pour une durée de 10 ans tout comme ses concurrents, la situation qui reste dans le flou depuis cette date où les exploitants continuent d'exercés avec des accords à l'amiable.

AD Display disposait d'un parc de plus de 8000 espaces constitués de panneaux publicitaires, abribus, barrières protectrices, kiosques et prévoyait d'entreprendre un projet de Smart City DZ qui a pour objectif d'utiliser les nouvelles techniques de gestion et d’embellissement des villes via les nouvelles technologies. Une mésaventure qui profite à ses concurrents directs qui ont déjà repris les espaces qui étaient alloués à AD Display et mis les leurs.

Une bataille de perdu pour AD Display qui s’octroyait 25% du marché estimé à environ 45 milliards de dinars, ce qui en fait le second marché publicitaire après le support TV.

#publicité

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2020