• zim

Les parcs d'attractions en Algérie (Partie 1/2)


Après de nombreuses années de léthargie, l'Algérie entreprend de nombreuses actions pour donner une nouvelle dimension de matière de tourisme et de loisirs. L'ouverture à l'investissement privé et actions étatiques sont entrain de booster le secteur pour que l'Algérie devient un des pays africains les mieux dotés en parc de loisir au cotés de l'Égypte, Afrique du Sud et Maroc.

Ainsi on assiste plusieurs ouvertures de parcs, et plusieurs sont en phase de réalisation. On vous présente ici les principaux parcs d'attraction d'Algérie.

Alger

- Parc d'attraction de Ben Aknoun

Inauguré en 1982, il est le principale parc d'attraction d'Algérie, il fût même le seul grand parc d'Algérie avec une superficie est de 304 hectares et est divisé en deux zones et comprend un zoo (plus de 800 animaux de 78 espèces) et un parc d'attractions. Situé à la périphérie de la capitale, il comprend 50 ha réservés aux attractions (20 ha manèges) et aires de détente, 40 ha aux animaux, 200 ha de forêts, 2 hôtels.

Cependant, mal géré et voué à l'errance, il vient de bénéficier d'un remise en état depuis avril 2018 et les travaux devront durer 30 mois. Ainsi la capacité d'accueil prévisionnelle passera de 1 millions à 7.2 millions annuel. Parmi les nouvelles infrastructures, on notera : un parc aquatique, un terrain de golf (18 trous), un rafting-parc, une zone sportive ainsi qu'un centre de loisirs.

Pour ce qui du budget, le prix d'entrée est annoncé inchangé, soit 100da par personne (même si l'ouverture est prévu 2021) et de le budget prévisionnel de dépense par personne à 1.500da (manèges, restauration, souvenirs…).

- Teri Park

Ouvert en 2018, c'est un park d'attraction couvert pour enfants avec 21 jeux répartis sur 6 espaces divers, outre 5 restaurants au premier étage et un parking. Il se trouve dans la commune de Cheraga. Il s’étendant sur une superficie de 15.000 m², dont 7000 m² couverts.

- Les parcs aquatiques

Parmi les plus connus et les plus anciens dans la région, Aquafortland et Kiffan Club, sont très prisés est sont munis de nombreux jeux aquatiques et activités dédiés aux personnes de toute âges. À cette liste on peut ajouter le dernier venu qui est un piscine et toboggans couverts au niveau du centre commercial d'Ardis.

Les prix varient de 700da pour les enfants, 1 500da pour les adultes et des formules pouvant aller jusqu'à 2 000da.

- Ferme biologique de Zéralda

Ce n'est pas un parc d'attraction, mais une ferme éducatif et un de nos coups de cœur.

Cette ferme 100% écologique construite en eco construction, recyclage d’anciens matériaux de construction. Plusieurs activités Eco-ludiques sont proposées aux enfants afin qu’ils s’amusent, tout en apprenant l’art du jardinage, à nourrir les animaux, ou encore, à devenir apprentis herboristes.

On y trouve le marché paysan où l'on peut acheter que des produits bio de la ferme. On y fait des ateliers éducatifs pour enfants et équipé d'un git. Inauguré en 2018 par le Ministre de l’agriculture Abdelkader Bouazghi et monsieur le Wali d’Alger, ça reste un réalisation privée pionnière dans le domaine et que l'état prévoit ouvrir une 50ème de fermes de ce genre d'ici 2021.

Batna

- Lompi Family park

Situé dans la commune de Djerma, wilaya de Batna, il est le parc aquatique le plus important de l'est du pays. Étendu sur 25 hectares, il dispose d'une plage artificielle, d'un karting, d'un quad, d'attractions aquatiques, soit 25 attractions.

Ouvert en 2015.

Skikda

- Marina d'Or

- Village touristique Rusica park

Lancé en 2013, ce village touristique est toujours en projeté. Il est composé de :

- Un Hôtel, Appart-Hôtel (260) ; - Pavillons (26), - Aqua-parc ; - Restaurants ; - Théâtre de verdure ; - Espaces commerciaux ; - Salle polyvalente. - Terrain d’implantation : 130 000 m² en bord de mer

M'Slia

- Fabriland

Biskra

- Aqua Palm

Ouvert en juin 2017 ce complexe aquatique est un des plus grands d'Afrique du nord. Il s'étale sur 9 hectares, une piscine, une piscine à vague, 32 toboggans, d'une rivière de 614m, ainsi que des jardins et espaces de restauration.

Le tout est dans une architecture locale et dessiné par un architect algérien.

Les tarifs d'entrée est de 1.800da/jour pour les adultes, les enfants de moins de 90cm 500da/jour et par personne et le parking à 300da

https://www.aquapalmbiskra.com

à suivre Partie 2 ici !

#loisir #comparatif

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2020