• zim

Les parcs d'attractions en Algérie (Partie 2/2)


Mostaganem

- Mostaland

Ouvert en juillet 2017, ce parc est le plus grand de la région et comprend des espaces jeux d'une vingtaine de manège, un zoo doté de 80 cages avec 37 espèces d'animaux venant des 4 coin de la planète dont le tigre royal du Bengale, les loups blancs polaire… (à noter que quelques incidents se sont produits avec ses animaux), un aqua parc (piscine à vague, tobogans, rivière…), un circuit de quad, une forêt, d'une patinoire en glace synthétique, aquarium, jet d'eau musical, 3 restaurants, un hôtel 5 étoiles et récemment un karting et un bowling. Étendu sur une surface de 57 hectares dont 32 ha abritant le parc zoologique. Le parking est à 300da et 70da pour l'entrée par personne pour le parc d'attraction et de 100 à 200 pour l'entrée au zoo, les jeux sont à 100da pour les enfants, et, 200da et 300da pour les adultes selon les manèges. Le karting est à partir de 800da pour les enfants et 1 000da pour les adultes. L'entrée de l'aqua parc est à 1 000da.

Sétif

- Park Mall Setif

Situé à l'intérieur du complexe Park Mall Sétif qui à était inauguré en février 2016, il est le seul park intérieur de la région. Il est composé de manège pour les jeunes et moins jeunes, ainsi qu'une patinoire en glace synthétique. Les billets commencent à 100da pour un jeux et 600da pour la patinoire avec location des patins, mais il faut acheter des cartes de jeux aux guichets uniques pour pouvoir avoir accès aux manèges. Toutes les commodités se trouvent à l'extérieur de la zone jeux et font partie du complexe Park Mall.

Béchar

- Saoura Family Parc

Ce projet nouvellement lancé sera concrétisé en 2021 et aura une superficie de 5 hectares. Il comprendra en plus des espace jeux dont les manèges sont fabriqués aux USA, d'un cinéma 3D, d'un espace de jeux vidéo, d'espaces verts, d'un hotel, restaurants et salle de fête.

Ouargla

- Aqua Park Ouargla

Le grand sud algérien connait un manque d'infrastructures criants en matière de parc d'attraction, l'unique parc d'attraction et loisir de la région inauguré en 2011, ce parc étatique est dans un étant de délabrement qui ne permet pas son exploitation.

Reste l'Aqua Park qui est pris d'assaut face à ce manque.

Oran

- ABIBAS LAND

Ce projet est en cours de réalisation et répondra à un manque cruel de parc d'attraction dans la capitale de l'Ouest. Créé dans le cadre d’un partenariat public-privé algro-chinois, les travaux ont commencés en 2017 et d'un délais de réalisation initial de 18 mois. Petit clin d'oeil, le plan de masse symbolise le drapeau algérien.

Il comprendra 34 attractions en plein air, 10 services administratifs, 400 locaux commerciaux, 3 centres commerciaux, 1 salle de loisirs et sports, 1 hôtel plus salle de fêtes. Y seront implantés plusieurs équipements et jeux : ball-pool, trampoline, escalade, voyage à l'univers, vélo de rêve, montagnes russes, grenouilles au rebondissement, retournement de 360°, vol en avion, tasses en rotation, balançoire au mur d'eau, placette spectacle, fontaine musicale, manège, bateau pirate, chaises aériennes, salle de loisirs, club de sports, kartings, village clôturé de l'eau, toboggan arc-en-ciel, roue géante, Hercule, grand marteau, vol sous les étoiles, fontaine musicale, parc aquatique….

- Cap Carbon Green Village Waterpark & Resort (Arzew)

Celui qui devait être en 2013 le plus grand parc aquatique écologique du continent et tout simplement tombé à l'eau !

Coût initial du projet : 100 millions d'euros.

- Kristel Club

Premier coup de pioche pour ce qui sera le plus grand village club du pays, le Krystal Club nous donne rendez-vous pour 2023. C'est loin vous direz, mais les travaux sont titanesques et sera composé de deux hôtels 5 et 4 étoiles pour 550 chambres, de bungalows, un aquarium, des espaces verts et de détente et une marina pour accueillir des dizaines de bateaux, un centre de thalassothérapie et d’autres équipements de hauts standing.

à voir Partie1 ici !

#tourisme #comparatif

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2020