• zim

Apple : IPhone XS à un prix XL


Apple vient de faire la présentation au siège futuriste de Cupertino, aux États-Unis, de ses nouveaux IPhone XS, XS MAX et XR ainsi que IPhone Watch Series 4, de nouvelles fonctionnalités qui sont une évolution marquante sans véritable révolution.

Ainsi la marque à la pomme passe une étape de plus dans le très haut de gamme pour se démarquer de la concurrence de plus en plus intense et qui se montre de plus en plus agressive sur la technologie accessible.

Pas d’iPhone 9 cette année, mais des IPhone X-quelque chose pour bien marquer le fait qu’ils adoptent tous un design sans bord et avec une encoche.

Le design de ces nouveaux iPhone n’a pas vraiment changé par rapport à l’iPhone X.

L'iPhone Xs, comme tous les iPhone « S », focalise l'essentiel des nouveautés à l'intérieur du smartphone. Les lignes restent celles de l'iPhone X, et l'écran OLED de 5,8 pouces est toujours traversé par une encoche dont la taille ne semble pas avoir bougé. Une version plus rapide de l'enclave sécurisée de l'iPhone Xs permet un déverrouillage plus rapide via FaceID, un des points noirs de l'iPhone X. A l'intérieur du terminal, la puce A12 Bionic est le premier SoC gravé en 7mm disponible sur le marché. 6 cœurs CPU et 4 cœurs graphiques proposent des améliorations de performances jusqu'à 50% par rapport à l'iPhone X. Un nouveau Neural Engine passe de 2 à 8 cœurs, capable de calculer 5 trillions d'opérations par seconde. L'écran offre une meilleure plage dynamique pour la HDR, avec un gain de 60% sur son prédécesseur. Une nouveauté extérieure fait toutefois son apparition : une nouvelle finition or qui manquait à l'iPhone X, sorti uniquement en version argent et gris sidéral. La protection contre l'eau et la poussière passe d'ailleurs à la norme IP 68. Côté son, les hauts parleurs délivrent un son stéréo plus large. Bien entendu, ils ne sont toujours pas en façade. Les caractéristiques de l'appareil photo évoluent en douceur avec un nouveau capteur principal pour l'appareil grand angle, et un "téléobjectif" ouvrant à f/2.4. On note l'ajout d'un mode HDR plus intelligent, permettant de réaliser des photos face au soleil, ou de varier l'ouverture après avoir réalisé une photo en mode portrait.

Au niveau des coloris, il faut toutefois bien admettre que c’est l’iPhone XR qui explose les compteurs cette année avec rien moins que six couleurs : blanc, noir, bleu, jaune, orange corail et rouge (RED). Des modèles qui ont l’air de très bien rendre en vrai…

Selon Tim Cook, CEO d'Apple, se sont naturellement les IPhone les plus performants jamais produits.

Mais cette performance se fait sentir sur leurs prix de vente. Les iPhone Xs et Xs Max seront disponibles le 14 septembre en précommande, pour une sortie le 21 septembre. Les prix commencent à 1 159 euros pour l'iPhone Xs et 1 259 euros pour l'iPhone Xs Max. Les capacités de stockage sont inchangées pour le modèle de base, toujours en 64 Go. En revanche, de nouveaux modèles 512 Go viennent compléter la version 256 Go. Il faudra mettre le prix en revanche : l'iPhone Xs Max en version 512 Go monte tout de même jusqu'à 1 659 euros !

Nouveaux IPhone, nouvelles technologies et nouveaux prix, une évolution constante de chez Apple qui séduit toujours, pourquoi changer une recette gagnante.

#apple

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2020