• miz

IVAL signe un mémorandum pour une représentation au Mali de ses véhicules IVECO


L'Algérie à entrepris depuis quelques courtes années un vaste programme de remise à niveau de son plan de développement de son industrie de automobiles. Depuis deux ans ont assiste à la création de plusieurs unités de montage automobiles qui devront atteindre des seuils d'intégration locaux satisfaisant pour l'état. En attendant cette phase de maturité, certains constructeurs passe la vitesse supérieure.

Dernier en date, l'entreprise IVAL qui représente en monte, depuis novembre 2017, au niveau de l’usine de montage d’Ouled Haddadj, à Boumerdes, vient de signer aujourd'hui 8 octobre 2018 un mémorandum avec l’Agence de la Promotion des Investissement du Mali pour une représentation de ses produits à Bamako

Ainsi, IVAL est la première entreprise de montage de véhicules en Algérie à avoir une représentation à l'étranger.

Cette accord comprend dans un premier temps d'un showroom puis d'une représentation commerciale dans la capital malienne des produits montés en Algérie sous la formule CKD (Complete Knock Down) dont le taux d'intégration devrai atteindre 40% en 2022. D'une capacité de production maximale de 700 unités annuelles, cet accord n'est certes pas de grand envergure, mais consiste un point de départ vers une nouvelle ère pour l'industrie Algérienne espérons le.

Le groupe Ival compte s’introduire dans cette zones économique et bénéficier des avantages et exonérations fiscaux qu’elle offre.

Selon Mohamed Bairi, : « avec tous les avantages qu’offre cette zones économique, nous pourrons être concurrentiel par rapport à plusieurs marques européens dans la région ».

Dans le passé, les produits algériens de la SNVI avait connue plusieurs opérations de ventes sur le marché africain, mais n'ont jamais bénéficiés d'une représentation officielle.

Cette initiative privée est à voir dans un concept global où plusieurs producteurs nationaux à l'instar Le groupe Benhamadi a mis en place une plate-forme d'exportation vers l'Afrique, Iris, Fadreco, NCA et Benamor pour ne citer que ceux là sont déjà à la conquête de nouveaux marchés. D'autres initiatives privées encours est la création de comptoir algérien en Afrique qui se fait tant bien que mal en raison plus de manque de professionnalisme de certains de nos investisseurs qui ne jouent pas le jeux alors que les marchés sont demandeurs. L'initiative étant là, souhaitons quelles se concrétisent de manière satisfaisantes pour notre économie.

Si vous voulez d'avantage de reportage l'entreprenariat algérien à l'étrangers, faites le nous savoir et parlez nous en sur notre forum.

#Algerie #voitures

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2020