• YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2019 

  • zim

La photo la plus net de l'histoire : 195 milliards de pixels


Les nouvelles technologies et la promotion ont toujours fait bon ménages ensemble et sont en constante recherches de nouveaux records.

La chose la plus net ou ils l'ont démontrer, c'est celui de l'image avec la plus grande résolution. Ce record porte un chiffre : 195 milliards.

195 milliards de pixels, c'est la plus grande résolution de photo qui existe au monde, elle à était prise pour faire la promotion de l'entreprise qui l'a réalisée et par la même occasion celle de la ville de Shanghaï en Chine. C'est à partir de la tour Perle de l'Orient, haute de 468 m qui à servi de de base d'un panorama à 360° du quartier des affaires de la ville appelé Lujiazui.

Cette résolution inédite offre ainsi la possibilité de zoomer sur plus petits détails, tels les objets, les visages de personnes et encore les plaques d'immatriculation des véhicules.

Cette prouesse est l'ouvre de la société Big Pixel qui s'est fait un nom dans la photographie de très haute résolution grâce à ses premières réalisations de plus de cent giga pixels des panoramas de Macao et de Hong Kong à 43 milliards de pixels (disponibles aussi sur leur site).

Deux mois de travail ont été nécessaires pour arriver à un résultat panoramique, car aucun appareil photo dans le monde n’est capable de fournir une telle précision. Ce cliché est en fait la combinaison de plusieurs milliers de photos prises à quelques secondes d’intervalle pour offrir une précision extrême.

Cliquez sur la photo pour la découvrir en taille réelle

Vous avez ainsi jamais vu une image avec autant de détail, mais il est à parier que dans un avenir proche vous verrez encore plus de détail. Ainsi veut l'évolution technologique et de le monde de la promotion.