• zim

After Lyfe, la vodka 100 % algérienne

After Lyfe, la Vodka 100 % algérienne à fait son apparition cette année et connait un certain succès.

After Lyfe est une vodka premium produite à base de céréales et d’eau de source provenant de la chaîne montagneuse des Aurès.

Ce produit est le fruit d'un entrepreneur algérien, dénommé Amar, son nom de famille veut rester anonyme, qui déclare qu'il avait eu l'idée de produire de la vodka en Algérie il y a dix ans lorsqu'il a remarqué que de nombreuses marques d'alcool étaient déjà présentes sur le marché algérien.


Selon une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) datant de 2016, seulement 3,2% de la population algérienne boit de l’alcool. La consommation par habitant serait de 29,1 litres d’alcool par an (34,5 litres pour les hommes contre 12,4 litres pour les femmes).


Mais l'homme voit une opportunité du marché Algérien qui reste vierge en matière de production de Vodka en Algérie, le pays produit principalement du vin comme spiritueux.


«Quand j’ai quitté Alger à l’âge de 20 ans, le pays subissait la violence du terrorisme islamiste. Une fois installé au Québec, j’ai suivi des études en management stratégique. Mes nouvelles connaissances m’ont permis de créer des entreprises au Canada et aux États-Unis. Pour ce qui est de la vodka, l’idée est apparue il y a une dizaine d’années en constatant que de nombreuses marques d’alcool étaient présentes en Algérie. Comme tout Algérien expatrié qui baigne dans une expertise, je me suis dit qu’il serait possible de la reproduire dans mon pays. La marque After Lyfe a été déposée aux États-Unis et nous avons décidé de l’utiliser pour l’Algérie. Voilà comment est née notre vodka.»

Amar a enregistré la marque «After Lyfe» aux États-Unis mais a ensuite décidé de poursuivre la production de sa marque en Algérie.


L’After Lyfe est actuellement disponible dans des restaurants et auprès de certains dépositaires d’alcool de la région algéroise. La première vodka algérienne devrait être distribuée dans tout le pays dans le courant de l’année 2021.


Reste à confirmer ce succès de ce produit dans le temps, son créateur demande plus d'ouverture du gouvernement par rapport à ses projets, un rôle primordiale dans sa quête qui va au delà de la perception qu'on les algériens envers l'alcool.


Mais l'entrepreneur est confiant et prépare même un nouveau produit : une eau-de-vie à base de dattes.

  • YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2020