• YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2019 

Please reload

Posts Récents

Quand la Kabylie était pionnière dans l'huile d'olive pour moteur

30/12/2018

1/8
Please reload

Posts à l'affiche

L'Oréal acquiert ModiFace, une avancée avec beauty tech

16/03/2018

L'Oréal annonce ce vendredi 16 mars 2018 l’acquisition de l'entreprise canadienne ModiFace, spécialiste du relooking en réalité augmentée.

Le leader mondial du maquillage, veut garder sa place en innovant et garder une image jeune malgré ses 109 ans d'existence.

 

 

 

ModiFace a été fondée en 2007 à Toronto par Parham Aarabi pour commercialiser les technologies d'analyse automatique et de modification virtuelle du visage qu'il avait développées à Stanford et à l'Université de Toronto. L'entreprise s'est tout de suite concentrée sur la beauté féminine et a réussi à s'imposer comme le leader mondial en la matière, avec notamment une trentaine de brevets déposés.

Elle propose des solutions "d'essayage virtuel" pour la peau, les yeux ou les cheveux basées sur l'analyse en 3D des visages et sur une technique de suivi en temps réel des mouvements de la tête pour plus de réalisme. Ses produits sont utilisés aujourd'hui par plus de 70 grandes marques de l'industrie cosmétique, mais aussi par Samsung par exemple, au sein de ses smartphones Galaxy S9 (Bixby Vision).

"ModiFace sera au coeur de notre R&D digitale (...) elle contribuera à réinventer l'expérience beauté autour de ses services innovants", a déclaré Lubomira Rochet, directrice du digital de L'Oréal.

ModiFace fera partie de la "Digital Services Factory" de L'Oréal, un réseau dédié à la conception et au développement de nouveaux services digitaux pour les marques du groupe. ModiFace travaillera en étroite collaboration avec la recherche avancée du groupe. ModiFace restera à Toronto, à proximité de l'Université avec laquelle la société est engagée dans de nombreux partenariats de recherche.

"C'est une formidable opportunité pour innover en réalité augmentée et intelligence artificielle à des niveaux jusque là jamais atteints", s'exprime Parham Aarabi, fondateur et PDG de ModiFace.

Le digital est une priorité stratégique pour L’Oréal, qui y consacre 38% de ses dépenses de médias et qui y a massivement embauché. Plus de 1.000 personnes y travaillent désormais, contre 150 seulement il y a cinq ans. Le groupe réalise aujourd'hui 8% de son chiffre d'affaires dans le e-commerce, contre 5% en 2015.

Ainsi, l'Oréal continue sa politique de digitalisation pour creuser l'écart avec ses concurrents et rester à l'écoute des jeunes qui sont une segmentation et un marché important pour la marque.

Share on Facebook
Share on Twitter