• YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2019 

Please reload

Posts Récents

d6 au Salon de l'Emploi du CFM

01/12/2019

1/9
Please reload

Posts à l'affiche

Ali Baba créé le distributeur automatique d'achat de voitures

25/04/2018

Alors qu'en Algérie on se lance dans les distributeurs automatique de pizza Cf : https://www.d6-dz.com/single-post/2018/04/24/Des-distributeurs-de-pizza-à-Alger

en Chine, Ali Baba inaugure son distributeur de voitures. 

 

 

En collaboration avec Ford, le géant chinois du commerce en ligne lance une nouvelle formule de ventes automobiles. Ainsi, les clients peuvent acheter un véhicule sans intervention humaine, par le biais d'un distributeur automatique de vente.  Le premier a été ouvert à Canton lundi 26 mars, pour un mois de test.

D’autres distributeurs pourraient entrer en fonctionnement à Pékin et Hangzhou le mois prochain.

C’est un parking vertical qui range les voitures automatiquement. Une fois sur place, vous vous identifiez sur une borne grâce à une caméra 3D qui reconnaît votre visage. Puis la voiture descend comme par magie. Vous pouvez l’essayer trois jours, moyennant une caution.

 

Convaincu ? vous n’avez qu’à valider votre achat sur Tmall et le véhicule est à vous. Si besoin Alipay, le portefeuille électronique d’Alibaba propose aussi des services de paiement différé. 

Ce « distributeur automatique » associe Alibaba et Ford, est un projet annoncé en décembre 2017. Pour l’instant, seuls les véhicules du constructeur américains sont disponibles. C’est une tour de cinq étages, entièrement automatisée qui contient 42 véhicules, Mondeo, et autres Mustang. Dans le distributeur, 10 véhicules seront proposés aux consommateurs chinois. Ils pourront par exemple choisir entre une Mustang, une Mondeo, ou un Explorer. Afin d’éviter des abus, les utilisateurs ne pourront pas dépasser cinq essais sur une période de deux mois, et chaque modèle ne pourra être essayé plus d’une fois.

D’après Alibaba, les clients peuvent acheter un véhicule en dix minutes, sans la moindre intervention humaine.

 

Une évolution dans les ventes que Ali Baba compte bien être le leader, et voit en elle un marché prometteur, en 2016, 5 % des achats de véhicules s’effectuaient sur le Net, et nulle doute avec l'évolution technologique, que les nouvelles techniques de ventes prendront des part de marché traditionnel, d'autant plus que cela aidera à proposer des prix de vente plus compétitifs vu que cela entrainerai moins de frais d'espace de location et fait abstraction des frais liés à l'emplois.