• YouTube - White Circle
  • White Facebook Icon
  • Facebook - White Circle
  • White Twitter Icon
  • Instagram - White Circle

d6algeria@gmail.com  |  023 60 21 68 - 05 40 40 87 24  |  16 b, rue Boursas Omar, 16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

d6 Marketing © 2019 

Please reload

Posts Récents

Quand la Kabylie était pionnière dans l'huile d'olive pour moteur

30/12/2018

1/8
Please reload

Posts à l'affiche

4 édition de l'exposition des produits algériens à Nouakchott (Mauritanie)

21/10/2018

 

L'exposition spécifique des produits algériens à Nouakchott (Mauritanie) aura lieu du 23 au 28 octobre 2018. Cette manifestation économique est inscrite au programme officiel de la participation de l'Algérie aux foires et salons à l'étranger au titre de l'année 2018. 

Ainsi, la caravane algérienne « Ponts de fraternité« , composée d’une dizaine de camions transportant différents produits de sociétés algériennes devant y participer est arrivée dans la nuit de vendredi à la capitale Nouakchott.

 

 

Etaient présents à l’arrivée de la caravane, l’ambassadeur algérien à Nouakchott, Noureddine Khendoudi, le consul algérien à Nouadhibou et nombre de responsables mauritaniens.

D’une superficie de 4.000 m², cette foire qui débutera lundi, verra la participation de 170 opérateurs économiques qui vont exposer différents produits.

Elle offrira l’opportunité de renforcer la coopération entre l’Algérie et la Mauritanie et constituera un point de départ vers les marchés africains pour la consolidation de la solidarité entre nos pays voisins. Elle s’inscrit également dans le cadre d’un large programme visant à promouvoir les exportations hors hydrocarbures, conformément aux orientations données par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au dernier conseil des ministres.

Composée de 47 camions transportant des échantillons de la production  nationale, d’une ambulance et de camions de maintenance et dotée d’un système de géolocalisation par satellite (GPS) pour suivre son itinéraire en temps réel, cette caravane a démarré d’Alger le 10 octobre pour arriver le 14 octobre au poste frontalier « Chahid Mustapha Ben Boulaid » (Tindouf), après avoir parcouru une distance de 1.700 km à l’intérieur du territoire national.

La caravane « ponts de fraternité » a poursuivi son itinéraire à partir du poste frontalier de Tindouf vers la capitale Nouakchott, sur une distance de 1.800 km, soit 3.500 km parcourus depuis le 10 octobre.

Selon une source du ministère du commerce, cette caravane sera suivie par  un autre groupe de participants, des équipements et des produits (notamment  périssables), qui seront acheminés par voie aérienne à partir de l’aéroport  international « Houari Boumediene » d’Alger.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter