• zim

Berlin commercialise des tickets de métro comestibles au goût de cannabis

Alors que les fêtes de Noël approchent et que les achats de cadeaux se terminent plus ou moins, un certain stress peut commencer à surgir. À Berlin en Allemagne, la société de transports publics BVG (Berliner Verkehrsbetriebe) a souhaité venir en aide à ses usagers submergés par l’agitation de fin d’année en leur proposant des tickets de métro et de bus… comestibles au goût de cannabis.



Cette opération marketing originale baptisée Hanfticket (comprenez billet de chanvre) a pour but de changer les idées des voyageurs stressés par les fêtes de Noël en mettant à leur disposition des tickets de transport imprégnés de trois gouttes de chanvre, reconnu pour ses bienfaits relaxants. À noter que la graine de chanvre ne contient pas de substance psychoactive pouvant avoir un effet sur le système nerveux à l’inverse du CBD et du THC.



«Dans une métropole vibrante comme Berlin, ça peut être parfois très, très stressant. En particulier à Noël. Heureusement, nous avons trouvé un bon moyen de lutter contre ça, de la vraie bonne came...» explique dans une vidéo la régie en charge des bus, métros et tramways berlinois.


Ainsi du 13 au 17 décembre, ces tickets journaliers vendus sous cellophane sont mis en vente au prix de 8,80 € (un peu plus cher que le tarif habituel de 7 €) et sont valables 24h.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram d6
  • Twitter d6
  • Facebook d6