Facebook : 3 nouveaux formats publicitaires vont être déployés

Les sondages : 3 différents outils seront déployés :

  1. Le sondage unique : pour donner la possibilité aux annonceurs d’interagir avec leur communauté.

  2. Le sondage “Watch & Browse” : pour rediriger les internautes vers une URL précise.

  3. Le sondage plus “Watch & Install” : pour que les utilisateurs puissent installer une app en un seul clic.

Alors que la semaine de la publicité s'apprête à démarrer, Facebook vient d'annoncer que 3 nouveaux formats publicitaires interactifs allaient débarquer sur sa plateforme. La grande nouveauté c'est que la réalité augmentée devrait très bientôt faire son apparition sur nos fils d'actualité. Lors d'une conférence de presse à New York, mercredi 18 septembre dernier, Facebook présentait les nouveautés à venir en matière de publicités.



Tout d'abord, le réseau social s'apprête à mettre en place un format publicitaire avec des sondages. Vous avez peut-être déjà vu quelque chose de similaire dans les stories Instagram. Deuxièmement, des publicités de réalité augmentée vont être déployées dès cet automne. Enfin, Facebook prévoit de développer des formats publicitaires "jouables" (plus communément appelés "mini-jeux"), pour tous les annonceurs, et non plus que pour les sociétés de jeux.

Facebook lance donc de nouvelles options de ciblage des sujets dans les vidéos Facebook In-Stream, le test des publicités Instagram Reels, et d'autres expériences publicitaires dans Facebook Stories pour augmenter les opportunités pour les marques de mieux s'engager.

Les utilisateurs découvrent et regardent des vidéos dans divers formats à travers la famille d'applications Facebook, chacune offrant des expériences particulières : se divertir avec des vidéos courtes - Feed, Stories et Reels - ou s'informer grâce à des vidéos plus longues - Facebook Watch, IGTV et Live. Selon une récente étude Ipsos (Global Media Study, Video), les consommateurs de vidéos ont cité Instagram et Facebook comme les plateformes vidéo les plus populaires pour se connecter avec les marques. En utilisant la bonne combinaison de produits vidéo, les marques peuvent établir des connexions avec des consommateurs pertinents.

Facebook lance donc de nouvelles options de ciblage des sujets dans les vidéos Facebook In-Stream, le test des publicités Instagram Reels, et d'autres expériences publicitaires dans Facebook Stories pour aider à augmenter les opportunités pour les marques de mieux s'engager avec des audiences pertinentes.

La nouvelle ère de In-Stream

Plus de 2 milliards de personnes regardent des vidéos éligibles à Facebook In-Stream chaque mois et, à l'échelle mondiale, 70% des consultations de publicités vidéo autonomes In-Stream sont vues en entier. C'est pourquoi Facebook souhaite offrir plus de choix aux annonceurs quant à la façon dont ils peuvent utiliser l'offre In-Stream. À partir d'aujourd'hui, Facebook lance un test mondial des In-Stream Video Topics, permettant aux annonceurs de placer des publicités dans certains thèmes de vidéos via Ads Manager, alignant ainsi le message de leur marque avec un contenu pertinent pour leurs consommateurs cible. Optimisés par l'apprentissage automatique, les thèmes de vidéos (près de 20 sujets) sont disponibles en sélectionnant le placement In-Stream Only et les objectifs pour une campagne.

En plus d'offrir un meilleur contrôle sur l'emplacement des publicités, Facebook propose également plusieurs contrôles de sécurité pour les marques afin d'éviter que des publicités ne soient diffusées avec certains types de contenu dans les vidéos In-Stream sur la plateforme. En savoir plus ici.

Les publicités dans Reels sur Instagram

Instagram commencera également à tester les publicités dans Reels en Inde, au Brésil, en Allemagne et en Australie, les tests s'étendant à d'autres pays dans les mois à venir. 90% des personnes sur Instagram suivent une entreprise et les utilisateurs adoptent déjà Reels pour découvrir de nouveaux créateurs et marques. Cet état d'esprit de découverte en fait un espace où les entreprises peuvent s'exprimer de manière créative et se connecter avec leurs consommateurs cible.

Les publicités seront en plein écran et immersives, à l'instar de celles des Stories et pourront durer jusqu'à 30 secondes. Instagram va apprendre de la façon dont les utilisateurs et les entreprises s'engagent avec ce nouveau format afin que l'expérience soit la meilleure possible pour la communauté.

Les autocollants publicitaires pour les Stories Facebook

Dans les semaines à venir, Facebook testera les autocollants publicitaires personnalisés pour les Stories Facebook, annoncés en mars, avec certains annonceurs et créateurs. Ces publicités permettent aux créateurs de monétiser leurs Stories sur Facebook avec un format "autocollant" et de recevoir une partie des revenus qui en découlent.

Dans la continuité de ses efforts pour développer de nouveaux formats publicitaires afin que les créateurs puissent monétiser davantage de types de contenus, Facebook s'engage à améliorer tous ses produits pour faire de ses plateformes un lieu de connexion privilégié entre les annonceurs et les consommateurs. Et ces efforts ont un impact : les paiements des publicités In-Stream ont augmenté de plus de 55% entre 2019 et 2020.

Crédit : Jean-Jacques Manceau

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram d6
  • Twitter d6
  • Facebook d6